Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’importance d’une bonne acoustique

L’un des principaux enseignements du Baromètre ACTINEO 2019 est la conviction que l’espace de travail influe fortement sur la qualité de vie au travail. Pour 50 % d’entre eux, l’espace de travail a un impact « très important » sur leur santé, et 48 %, sur leur bien-être. Deux chiffres en hausse depuis 2017. En 2015, 57 % des personnes interrogées disaient être souvent gênées pas les nuisances sonores, ce qui place le bruit en première position des gênes ressenties par les collaborateurs. En 2019, pour 41 % des répondants, l'équipement qui fait le plus rêver est un mobilier qui permet de s'isoler facilement du bruit.

L’inconfort, le stress, la fatigue, sont en partie la conséquence d’un mauvais environnement sonore car celui-ci sollicite en permanence notre organe de l’audition sans que nous nous en rendions compte.

Le bruit au bureau résulte d’une élévation du niveau sonore ambiant par la multiplication des équipements et du nombre de personnes présentes dans le même espace ; ordinateurs, photocopieurs, bruits de clavier, claquement de portes, discussions…

Le bruit gêne la bonne compréhension des échanges verbaux, diminue l’efficacité de nos activités cérébrales, de notre performance, perturbe notre concentration et nous fatigue.

 

Augmenter la confidentialité

Un niveau de bruit trop élevé peut être agaçant et contraindre les occupants à parler plus fort. Cela résulte en une baisse du niveau de confidentialité entre les collaborateurs dans leur quotidien. Il existe une bande étroite de niveaux de bruit ambiant en mesure de masquer les sons conversationnels en provenance des postes de travail adjacents sans être importuns. Tous les secteurs d’activités sont concernés. C’est pourquoi architectes, aménageurs, et employeurs cherchent à réduire ces nuisances pour rendre les bureaux plus agréables et mieux adaptés à l’activité de chacun.

 

L'ABC de l'acoustique

Pour la conception d’un environnement acoustique optimal, les ingénieurs prennent en considération un grand nombre d’éléments, dénommé « ABC de la conception acoustique ». Dans un environnement idéal, les éléments de conception vont Absorber, Bloquer, et Couvrir le son. Les ingénieurs équilibrent ces éléments pour réduire les distractions de conversation tout en concevant un espace esthétique.

Les bureaux d'aujourd’hui disposent de petits postes de travail, aménagés en open space avec des surfaces réfléchissantes comme le verre et la brique. En même temps, les entreprises dépendent de plus en plus du partage d’informations et d’une collaboration efficace pour maintenir un avantage concurrentiel. Outre le comportement individuel de chacun pour limiter le bruit, les aménagements des espaces (cloison phonique, meuble et paroi absorbant le bruit), l’isolation de toutes les surfaces des locaux (sols, plafonds, murs) exigent à la fois, une bonne conception acoustique et l’utilisation de la technologie de masquage sonore pour assurer le confort du personnel et des clients.

 

Masquage Sonore

Qu’est-ce que le masquage sonore ?

C’est l’ajout d’un fond sonore discret. Il est utilisé pour réduire les sources de distractions sonores et améliorer la confidentialité des conversations. Imaginez-vous dans une pièce sombre ; si vous allumez une lampe de poche, la lumière sera perceptible... Maintenant, imaginez une salle éclairée ; la lampe de poche sera alors moins perceptible car d’autres lumières dans la pièce masqueront celle-ci. Ce principe s’applique également au bruit. C’est pourquoi le masquage sonore consiste à masquer les bruits par un spectre sonore homogène et invisible rendant les signaux inintelligibles sans qu’une sensation désagréable en résulte.

 

Les avantages:

  • Rend le travail plus productif en limitant les sources de distractions.
  • Préserve la confidentialité des conversations.
  • Accroît la sensation de confort au travail.
  • Répond aux exigences acoustiques des petites et moyennes surfaces ainsi qu’aux équipements complexes.
  • Garantit une couverture précise du niveau sonore de chaque pièce.

Insonorisez vos espaces

Nous proposons des solutions acoustiques (panneau acoustique) pour améliorer le confort des utilisateurs dans tous types d’espaces, notemment open space, salle de réunion, spot de passage, restaurant d’entreprise, accueil, cabinet médical…

Il n’est pas toujours agréable de travail avec un fond de bruit sonore ou craindre de se faire trop entendre lorsque l’on est en conversation téléphonique avec un client. Les sons indésirables peuvent être source de stress, de déconcentration, et réduire le bien être au travail.

C’est pourquoi nous proposons des solutions adaptées à tous types d’espaces. Une étude de l’espace au préalable aura lieu afin de déterminer au mieux l’offre la plus appropriée. Grâce à notre cabinet d’architecte et notre Atelier de sur-mesure nous serons à même de répondre au exigences de vos espaces en créant vos panneaux acoustiques à l'image de votre société.

acoustique

Acoustique

Panneau Acoustique Mural

panneau acoustique salle réunion implanteo
panneaux acoustique mural salle de réunion implanteo
Acoustique 5
panneaux accoustique mural restaurant salle implanteo

Panneau Acoustique sur Pied

panneaux acoustique sur pied implanteo
panneaux acoustique séparation espaces
panneaux acoustiques sur pieds implanteo
paravent acoustique implanteo

Panneau Acoustique Suspendu

panneaux acoustique suspendu bureaux implanteo
panneaux acoustiques suspendus
panneau acoustique suspendu implanteo
panneau acoustique suspendu implanteo restaurant

Panneau Acoustique Bois

Acoustique 15
Acoustique 16
Acoustique 17
Acoustique 18
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.